Comment déménager avec son offre box adsl ?

Le déménagement étant un processus anxiogène où vous avez à gérer un nombre parfois démesuré de documents, il est préférable de se renseigner avant de s’occuper de la question de votre offre box. Si vous choisissez de prendre une offre ADSL, votre décision est déjà plus facile à prendre, mais nous vous indiquons tout de même ces conseils afin de faciliter votre déménagement le plus possible.

Les offres low-cost : souscription et avantages de la Red DSL

Comme nous l’avons évoqué, un déménagement est en réalité une longue et difficile série de démarches. Par ailleurs, plus spécifiquement, c’est un processus coûteux. Ce n’est donc pas une mauvaise idée de s’intéresser aux offres d’accès à internet low cost. Ces offres, telles que les offres Red de SFR, vous proposent un tarif bien plus avantageux que les fournisseurs internet traditionnels.

Les avantages tarifaires de la box Red DSL

Red est l’offre low-cost du fournisseur traditionnel SFR. L’avantage que donne cette combinaison d’un grand fournisseur avec des modalités de low cost est double. Effectivement, les offres proposées sont peu chères mais bénéficient d'une couverture internet importante qui va de pair avec SFR.

En effet, tous les fournisseurs ne peuvent pas couvrir tout le territoire français. Dans le cas de SFR, le réseau DSL Numéricable en question offre un accès à internet à 80% des Français. Il y a donc de fortes chances que votre logement ou votre copropriété soit éligible à une connexion internet DSL sous SFR et donc Red. Si vous vivez en immeuble, vous pouvez demander à votre syndic de copropriété en cas de doute sur l'éligibilité DSL.

L’offre Red DSL est en ce moment une des plus avantageuses sur le marché en termes de tarifs. L’abonnement ne s’élève qu’à 15 € par mois, avec des frais de résiliations bas (49 € seulement), et sans engagement.

Vous n’avez pas besoin par ailleurs d’être en situation de déménagement pour changer d’abonnement et choisir l’offre Red DSL ou une autre offre low-cost. Selon les avantages que présentent chaque offre et les coûts de résiliation de l’offre actuelle, cela peut largement valoir la peine.

Quels avantages supplémentaires de l’offre et comment y souscrire ?

Au-delà de la question du tarif, l’offre Red DSL propose selon boutique-box-internet.fr à la fois une connexion internet mais aussi un abonnement de téléphone fixe. En ce qui concerne l’accès à des appels mobiles illimités ou à des chaînes de télévision, cette offre se laisse personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc, sous réserve d’un tarif un peu plus élevé, passer par la Red DSL pour toutes vos nécessités.

Au niveau de la souscription, vous pouvez être dans deux cas. D’abord, vous avez peut-être déjà un compte chez SFR ou Red, et donc un espace client établi. Si c’est le cas, pour changer d’offre et prendre l’offre Red DSL, il suffit de passer par cet espace client pour comparer les offres.

Sinon, si vous êtes en situation de changement de fournisseur, il faudra créer un compte. Pour cela, il y a trois options. Vous pouvez leur téléphoner directement au 01 86 65 26 92, suivre le processus indiqué sur leur site web, ou bien employer leur service client, qui fonctionne sous forme de chat.

Comment comprendre les tarifications d’offres box

Les offres d’accès à internet peuvent souvent se ressembler fortement, et il est facile de s’y perdre après quelques minutes de recherches. La meilleure façon de se préparer au processus de prise de décision, c’est de prendre conscience des grandes lignes d’une offre box. Nous vous les expliquons donc ci-dessous.

La question de l’éligibilité

Selon boutique-box-internet.fr, le tout premier élément à prendre en compte lorsqu’on évalue ses options d’offre de box internet en général, c’est la question de l’éligibilité. En effet, les modes d’accès à internet comprennent les offres ADSL, mais aussi les offres de fibre optique ainsi que les technologies sans fil, dites alternatives.

Si vous vous intéressez d’emblée uniquement aux offres ADSL, qui vous offrent internet à haut débit, c’est peut-être justement parce que vous avez déjà fait ce test d’éligibilité. Cependant, nous vous en rappelons les grandes lignes au cas où ce ne serait pas le cas.

L’éligibilité à telle ou telle sorte d’accès à internet dépend tout simplement de la situation géographique précise de votre logement. En effet, tous les types d’accès ne sont pas disponibles n’importe où sur le territoire français. Assurez-vous donc avant tout de bien être éligible à l’ADSL avant de vous lancer dans des comparaisons afin de ne pas perdre de temps.

Si vous avez besoin dès maintenant d’un site de renseignement immédiat sur votre éligibilité, rendez-vous sur cette page.

Les modalités de la tarification des offres

Maintenant, intéressons-nous plus précisément à la question des tarifs et des avantages. Les sites des fournisseurs d’accès à internet (FAI) comme SFR vous offriront en général une présentation assez claire de ceux-ci. Cependant, il est toujours bon d’en avoir une compréhension au préalable.

Le tarif lui-même est habituellement en première place, vous le verrez donc immédiatement, comme il est précisé sur boutique-box-internet.fr. Cependant, faites attention à ce qui peut figurer en-dessous de la description principale de ce tarif. En effet, si ce tarif n’est en aucun cas mensonger, il faut savoir qu’il peut évoluer.

Certaines offres vous donnent un tarif mensuel d’une certaine somme qui augmente en réalité au bout d’un an d’abonnement. Ce n’est pas mauvais signe en soi, mais il est bon de le savoir à l’avance pour ne pas faire face à de mauvaises surprises au moment de payer ses factures.

Somme toute, pour mener à bien votre souscription d’offre d’accès à internet, il faut rester informé pour pouvoir comparer tarifs et avantages en bonne conscience. C’est un processus qui peut être compliqué, mais s’il est réussi, il facilitera sans aucun doute votre déménagement et votre installation.


29 juillet 2021
ÉCRIT PAR
Sumer Longet
Expert en renégociation des contrats