Investir dans Matera, ça marche comment ?

Investir dans Matera, ça marche comment ?

Matera, aujourd’hui le 4ème acteur sur le marché de la gestion de copropriété en France, va bientôt ouvrir son capital au public via Crowdcube. Mais alors, comment ça va se passer exactement ? Et comment investir dans Matera ? On vous dit tout !

Sommaire

Obtenir un devis personnalisé

1. Comment investir dans Matera ? 

Pour investir dans Matera, il vous faut d’abord vous préinscrire ici

Vous serez ensuite invité à créer un compte sur Crowdcube, la plateforme de levée de fonds participative. Il est important de créer votre compte dès maintenant pour gagner de précieuses minutes lorsque la levée sera ouverte ! 

Pour créer un compte, rendez-vous sur leur site, répondez aux questions de conformité et procédez à l’achat de vos actions. 

Pour investir, vous aurez besoin des éléments suivants : 

Pourquoi investir dans Matera ? 

Voici 5 raisons pour lesquelles investir dans Matera : 

Veuillez noter que l'exactitude, la validité et la fiabilité de cette déclaration n'ont pas été vérifiées ni garanties par Crowdcube. Il est conseillé aux investisseurs de ne pas prendre de décision basée sur des considérations fiscales sans avoir obtenu au préalable un avis juridique indépendant.

Qui peut investir dans Matera ?

Toute personne majeure, capable et résidant fiscalement au sein de l’Union Européenne peut investir chez Matera, et ce, même si vous n’avez jamais investi dans une entreprise auparavant ! C’est le moment ou jamais de vous lancer !

Qui est Crowdcube ?

Crowdcube est une plateforme spécialisée dans les levées de fonds participatives. Ils ont déjà réalisé de nombreuses levées de fonds pour des entreprises de renom comme Revolut, Qonto, Mapstr ou encore Green-Got.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Comment créer un compte Crowdcube ?

C’est très simple ! Rendez-vous sur notre page de préinscription ici : https://get.matera.eu/levee-fonds-matera/. Cliquez alors sur l'un des boutons "Pré-inscrivez vous". Vous serez alors redirigé vers la plateforme Crowdcube pour vous pré-inscrire.

Vous pouvez d’ores et déjà vous créer un compte pour gagner de précieuses minutes le jour J. Pour ce faire, rendez-vous sur Crowdcube puis cliquez sur Créer un compte. On vous demandera ensuite de remplir quelques informations personnelles, puis vous aurez droit à un petit quizz pour tester vos connaissances financières. 

Voici tout le processus résumé en vidéo : 

Quels sont les risques d’investissement ?

Investir dans une société comme Matera ne comporte jamais de risque 0. Oui, les startups ont toujours plus de risque de faire faillite que les entreprises côtées en bourse ! Toutefois, nous avons fait en sorte de vous offrir les meilleures conditions pour investir dans Matera : 

Bon à savoir : Il est recommandé de diversifier votre portefeuille d’actions pour minimiser les risques. 

Est-ce que je peux investir via une société ?

Oui c’est tout à fait possible.

Si vous investissez par l'intermédiaire d'une société, vous devrez tout simplement saisir le nom de votre société, par exemple :

Si c'est la première fois que vous investissez via Crowdcube, des documents pour passer les contrôles anti-blanchiment vous seront demandés. Un email vous sera envoyé une fois que vous aurez investi, en vous demandant une liste de documents à fournir.

Et voilà, vous êtes parés pour investir dans Matera ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter : amandine.peyre@matera.eu.

Est-ce que je pourrai vendre mes actions à tout moment ? 

En investissant dans Matera, vous allez devenir actionnaire de Matera. Cependant, vous ne pourrez pas vendre ces actions à n’importe quel moment. En effet, il vous faudra attendre un évènement spécifique pour pouvoir vendre vos actions tel que le rachat de la société (ce que nous ne souhaitons pas) ou bien l’entrée en bourse de la société.

ÉCRIT PAR
Raphaël Di Meglio
Raphaël Di Meglio
CEO & Founder
Delimitor