Nous avons choisi de nous lancer dans un investissement immobilier qui est assez simple. C'est un appartement de deux pièces à Colombes. Le but est de s'assurer un complément de retraite.
Avant Matera je passais par une agence dont je ne citerai pas le nom. J'ai connus pas mal d'inconvénients avec cette agence. Ils ne répondaient pas au téléphone. De plus la comptabilité était en province et le service client était à Paris, les deux services communiquaient très mal entre eux, le résultat c'est que chaque trimestre on devait les relancer pour qu'ils n'oublient pas de payer les charges récupérables auprès du locataire. En cas d'oubli, il n'y avait rien à faire. Pendant 3 ans ils n'ont pas récupéré les charges et pour toutes ces raisons j'ai quitté cette agence.
J'ai choisi Matera parce qu'ils s'occupaient déjà de la gestion de l'immeuble en tant que syndic ça se passait visiblement bien. Je savais que je voulais quitter l'agence où j'étais et j'ai donc tenté le coup avec Matera.
Si je dois décrire Matera avec trois mots je dirais :
- rapidité remarquable des réponses
- extrême gentillesse des gens avec qui on est en contact
- grande patience de leur part aussi quand on pose des questions. Ils répondent et remettent les choses à l'endroit.
J'ai découvert le compte le compte bancaire qui a été créé et qui permet de faire les mouvements en isolant complètement les mouvements de fond concernant cet appartement et ça c'est extrêmement clair.
Ca m'a permis de rentrer vraiment dans la gestion de l'appartement. Je me sens beaucoup plus impliqué qu'avant parce que tout est transparent et je comprends parfaitement ce qui se passe.