J'ai choisi de me lancer dans l'investissement immobilier pour avoir plusieurs sources de revenus au-delà du salariat et ça reste également l'un des investissements les plus stables.
Avant Matera on gérait ce local en direct, on traitait directement avec le locataire. On a maintenant décidé de passer chez Matera Gestion Locative.
Pourquoi ce choix ? Parce qu'on ne voulait plus avoir de contact direct. Nous avons chaque année une révision du loyer et cela commence à causer des frictions. Il n'y a jamais eu d'altercations mais c'est toujours délicat de faire la modification à la date d'anniversaire du loyer et que le locataire suive derrière. Il faut souvent courir après le locataire. Au-delà de ça, on souhaitait tout simplement déléguer cette charge de travail et cette charge mentale.
J'ai choisi Matera Gestion Locative parce que je suis déjà cliente de leur offre de syndic. Je me suis pré-inscrite pour cette nouvelle offre dès le lancement. J'ai pu profiter d'un tarif préférentiel étant donné que nous sommes déjà clients chez eux. J'était déjà très satisfaite de leurs services, je n'ai donc pas hésité à me lancer.
On n'est pas tous des experts dans ce domaine. Moi-même je suis néophyte, je préfère donc avoir une équipe derrière moi qui pourra me dire de faire attention ou me tenir informée des nouvelles normes mises en place. Ce que j'aime particulièrement chez Matera c'est m'aide apportée par les gestionnaires. Ils nous aident notamment pour la déclaration d'impôts. On a non seulement un accompagnement, mais aussi la plateforme qui est très bien faite : onglet par onglet, on sait ce qu'on doit mettre, on n'a pas d'erreur.
En plus de ça, il est possible de faire passer ces frais d'agences dans les charges et faire baisser nos impôts