Dans son témoignage, Gilles, membre du conseil syndical d’une copropriété de 125 lots, va nous expliquer comment les experts juridiques de Matera l’aident au quotidien dans la gestion de l’immeuble !
Bonjour, je m’appelle Gilles. Je suis copropriétaire de la résidence Héloïse depuis 2020, c’est une copropriété de 125 lots.
Je me suis décidé à passer en syndic coopératif parce que je venais d’une autre copropriété qui était gérée par un syndic d’une enseigne nationale et je n’étais pas satisfait ni de leur travail ni de leur tarif.
Avec Matera, on a des réponses rapides, on a vraiment une aide sur les problèmes juridiques, comptables, etc. C’est vraiment un appui important pour un syndic coopératif. J’apprécie surtout la réactivité au niveau des travaux, du suivi des impayés des copropriétaires… Ce sont des choses importantes pour la vie d’une copropriété.
Au conseil syndical, on doit être 8 ou 9, mais vraiment 7 membres actifs.
Ma crainte, c’était que je ne connaissais pas surtout ! J’ai découvert Matera en arrivant dans la copropriété. Je n’ai pas assisté à la première assemblée générale donc le choix a été fait par les copropriétaires présents, et c’est un choix qui m’a été un peu imposé quelque part. Mais je ne le regrette pas !
Régulièrement, on fait appel aux experts juridiques. Là, justement, on a fait appel à vos services pour préparer la prochaine assemblée générale. Il y a des copropriétaires qui veulent mettre des sujets à l’ordre du jour qui ont déjà été refusés lors des années précédentes. Donc, pour ces sujets-là, c’est important d’avoir des experts juridiques qui nous suivent, et rapidement en plus !
Pour le moment, on a eu des soucis avec des copropriétaires pour les non-paiements. On a mis en place le suivi juridique et on n’a pas été embêtés !